Wellness-Social

Wellness-Social est destiné à faire de la prévention auprès de toute personne d’une famille (même unipersonnelle, adulte(s) enfant(s)), qui souhaite, si le besoin survient, pouvoir bénéficier d’aide à la décision pour les parents, ou tout simplement de soutien par leur famille, collègues, prestataires de services, et même des formateurs (principalement pour les enfants, les jeunes et étudiants).
Pour faciliter la création de liens sociaux auprès de toutes les personnes, un Wellness-Social est associé à un code postal. Pour partager la création de liens, chaque adulte a la possibilité de devenir lui-même, soutien de personnes qui le lui auraient demandé et qu’elle aurait acceptées pour Construire un Monde qui n’ignore plus les Autres !
Wellness
Les parents bénéficient de l’aide à la décision Wellness-Social, et décident pour eux, et pour leurs enfants, les soutiens de leur choix. Lorsqu’un professeur s’inscrit dans Wellness-Social, il précise la classe et l’établissement afin de pouvoir être choisi comme soutien d’un enfant, de même pour un Directeur d’école, un proviseur, etc..
L’inscription au Wellness-Social se fait sur le site inbusin.fr, un mail de confirmation est demandé.
Un soutien sera demandé par exemple lors de la détection d’isolement, solitude, harcèlement, tendances dépressives, perte de repères sociaux, tendances suicidaires, violence, perte d’objectifs, personnels, perte de volonté, anxiété, manque d’estime de soi, etc. qui débouchent souvent sur des maladies (eczéma, gastrite, colite, cancer, etc.),
De plus, Wellness Social permet de fournir des comptes-rendus, statistiques et analyses totalement anonymes à différentes entreprises, Administrations ou associations afin de permettre de faire évoluer la société et de mieux répondre aux besoins des familles, par extension des êtres humains.
Wellness Social permet :

  • d’être paramétré pour mettre en oeuvre des points de vue relatifs à la Vie familiale (adultes comme enfants),
  • de collecter et traiter automatiquement les interviews des membres des familles, élaborés en fonction de leurs âges, activités (travail, études, formation, chômeur, etc.), centres d’intérêt, activités extra-professionnelles, etc.,
  • générer un système d’aide à la décision, couplé à un suivi décisionnel, pour les parents, animateurs, entraîneurs, formateurs, etc., concrétisés par des messages mails,
  • aider aussi toute personne agissant au niveau d’un individu, à tout moment :
    • à remonter de l’information utile,
    • à anticiper des décisions concernant : la Vie sociale, sociétale, personnelle, etc., à analyser le suivi décisionnel,

Wellness-Social intègre des points de vue (leur nombre évoluera avec le temps et des critères spéciaux (localisation géographique, etc.) : Famille, Vie quotidienne, Formation suivie, Situation psycho-sociale, Santé-Bien-être, bénévolat.

Wellness Social, un outil familial incontournable pour enrichir la création de liens sociaux et améliorer la Vie familiale, sociale et sociétale.